MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

Le personnel invité à s’impliquer pour la réussite de l’élection présidentielle de mars 2021


  9 Janvier      33        Société (45242),

 

Brazzaville, 09 Janvier (ACI) – Le président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a demandé, le 8 janvier, à Brazzaville, à tous le personnel de cette chambre du Parlement congolais, de s’impliquer pour la réussite de l’élection présidentielle de mars 2021, un rendez-vous de la démocratie.
Réagissant aux vœux de ses administrés, M. Ngolo a invité l’ensemble des forces vives nationales à préparer cette échéance, en donnant la priorité au Congo. « Nous devons tous être les gardiens de la paix et de la concorde nationale », a-t-il prescrit, exhortant les sénateurs et le personnel sous tutelle à mieux organiser le système de travail de l’administration parlementaire, afin d’être rationnel dans le rendement et plus performant.
«Nous devons travailler davantage, travailler toujours plus en sachant ce que sont les impératifs de la seconde moitié de notre mandat », a-t-il déclaré dans son adresse au personnel. Pour lui, cette nouvelle année doit être l’aboutissement de la réflexion sur la fonction publique parlementaire. « Il faut qu’au fur et à mesure qu’on avance, l’expérience qu’on accumule exerce une réelle influence sur les rendements et les prestations du Sénat qui doit mériter d’être la chambre haute », a-t-il insisté.
Au cours de l’année 2020, le Sénat a tenu trois sessions ordinaires annuelles, cinq sessions extraordinaires. Elle a également organisé huit sessions qui ont permis le vote de 65 projets de lois contre 53 en 2019.

Le Sénat a organisé au cours de la dernière session ordinaire de 2020 une réflexion sur la décentralisation, dans le but d’identifier la mise en œuvre de l’effectivité de celle-ci et d’inviter le gouvernement à plus d’engagement.

Dans la même catégorie