MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

Le préfet Beudjé annonce aux populations, son départ de Bouaflé


  17 Janvier      47        Société (45180),

 

Bouaflé, 17 jan 2021 (AIP)- Appelé à d’autres fonctions, le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, a rassuré ses administrés que son départ de cette circonscription pour Abidjan n’est pas une sanction.

« Je pars à Abidjan. Je voudrais vous rassurer que ce n’est pas une sanction. J’ai ressenti le besoin de me reposer un tant soi peu », a souligné M. Beudjé, samedi 16 janvier 2021, à l’occasion d’une soirée dîner d’aurevoir organisée par l’Amicale des directeurs et chefs de services de la Marahoué.

« Je pars de Bouaflé avec une grande satisfaction parce que nous avons relevé de nombreux défis », a-t-il dit, rappelant quelques challenges.

Il s’agit de la réhabilitation de la voie Yamousoukro-Bouaflé, de la sauvegarde et la valorisation du parc national de la Marahoué, de la réalisation de la Mine d’or de Yaouré (Angovia) qui est en production et de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara du 23 au 26 septembre 2020 qui a permis à la région de la Marahoué de bénéficier de plusieurs infrastructures.

L’administrateur civil a exprimé ses remerciements aux membres du corps préfectoral, au personnel de la préfecture et à tous les directeurs et chefs de service pour leur soutien et expertise dans la conduite de sa mission. Il leur a demandé d’en faire autant pour son successeur, Gonbagui Gueu Georges.

M. Beudjé a prodigué quelques conseils aux directeurs et chefs de service. « Restez attachés à la loi dans tout ce que vous faites. Que la loi soit votre boussole », a souligné le préfet, qui a demandé également à chacun d’être loyal vis-à-vis du nouveau préfet.

Nommé préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé depuis le 10 février 2017, Beudjé Djoman Mathias, sera remplacé par Gonbagui Gueu Georges qui était à la tête de la région de la Bagoué.
(AIP)

Dans la même catégorie