ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir MAP Défi climatique en Afrique: Trois questions à Ibrahima Cheikh Diong, Sous-secrétaire général de l’ONU MAP Sénégal : 132 navires nationaux et 19 navires étrangers autorisés à pêcher dans les eaux du pays (officiel) MAP Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique

Le Premier Ministre de la Transition du Niger, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, ce jeudi 21 Mars 2024 à son cabinet, une délégation du Fonds Mondial, conduite par le Directeur Régional dudit Fonds, M. Ibrahim Faria.


  21 Mars      45        Economie (21085),

 

Niamey, 21 Mars(ANP)-Le Premier Ministre de la Transition du Niger, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, ce jeudi 21 Mars 2024 à son cabinet, une délégation du Fonds Mondial, conduite par le Directeur Régional dudit Fonds, M. Ibrahim Faria.

‘’L’objectif de cette audience est de discuter avec le Premier Ministre et de lui présenter aussi les objectifs de la mission du Fonds Mondial au Niger. C’est une mission qui est venue faire le point de l’ensemble des projets que le Fonds Mondial finance au Niger’’a déclaré à la presse, à l’issue de l’audience, le Directeur Régional dudit Fonds, M. Ibrahim Faria.

Pour l’exercice 2023-2026, le Directeur Régional a fait savoir que ’’le Fonds Mondial engage des ressources d’environ 171 Millions d’euros pour appuyer la lutte contre le VIH Sida, la Tuberculose, la Malaria, le paludisme et aussi pour renforcer le système de la santé’’.

Dans un contexte comme celui du Niger, a-t-il souligné, ’’ces financements sont extrêmement importants, et nous avons rendu compte au Premier Ministre des discussions que nous avions eues avec l’ensemble des secteurs notamment le Ministère de la santé pour voir ensemble comment ces ressources vont être utilisées au bénéfice de la population et aussi comment le gouvernement du Niger va assurer un co-financement de ces ressources’’.

Enfin, le Directeur Regional du Fonds Mondial a tenu à remercier le gouvernement du Niger pour ‘’son leadership dans la lutte contre ces trois(3) maladies et aussi pour ces investissements dans le secteur de la Santé’’.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales du Niger.

Dans la même catégorie