APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques

Le Premier ministre Firmin Ngrébada visite les malades du COVID-19


  20 Juin      52        Politique (25417),

 

Bangui, 19 juin. (ACAP) – Le Premier ministre, Firmin Ngrébada a effectué vendredi 19 juin 2020 à Bangui, une visite de travail au centre de prise en charge des malades du COVID-19, au sein du Centre national hospitalier universitaire de Bangui (CNHUB), en présence de quelques membres du gouvernement dont le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé.

Le Premier ministre Firmin Ngrébada au centre de de prise en charge des malades du COVID-19

L’objectif de cette visite est de voir les malades atteints du COVID-19 en termes de prise en charge et d’évaluer l’état d’avancement des travaux d’aménagement qui se font dans ledit centre.

Le Chef du gouvernement s’est réjoui du fait que les compatriotes malades du COVID-19, sont bien accueillis, bien installés et suivent les traitements fournis par gouvernement, avec l’appui des partenaires.

« Nous allons continuer à travailler selon les instructions du Président de la République pour que nous soyons en même de nous occuper de nos compatriotes qui font actuellement la maladie. Nous continuons à sensibiliser pour que chaque Centrafricain réalise que c’est une situation qui est grave et qui nécessite de la part de chacun un comportement conséquent », a avancé le Premier ministre.

« La première arme pour faire face à cette maladie, c’est déjà la sensibilisation, les mesures de prévention contre le COVID-19 qu’il faut strictement respecter », a poursuivi le chef du gouvernement.

Firmin Ngrébada a exhorté les Centrafricains à afficher un comportement responsable afin d’éviter de se contaminer et de contaminer son entourage, d’autant plus qu’il n’y a pas de traitement et pas encore de vaccins.

Il convient de signaler que le centre de prise en charge des malades du coronavirus du CNHUB a une capacité d’une centaine de lits

Dans la même catégorie