AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif

Le premier préfet du département de Ouellé présenté à la population


  22 Janvier      86        Société (45231),

 

Daoukro, 22 jan 2021 (AIP)- Le tout premier préfet du département  de Ouellé, Soro Nana, a été présenté, mercredi 20 janvier 2021, dans les locaux de la mairie de ladite localité, lors d’une cérémonie de présentation en présence du corps préfectoral, des élus, des cadres et de la population.

Erigé en chef-lieu de département par décret n° 12680 du mercredi 23 septembre 2020, Ouellé a accueilli son premier préfet à la faveur du dernier mouvement du corps préfectoral décidé par le gouvernement ivoirien.

Présentant l’autorité, le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Aka Sonoh Julie épouse Kablan a invité les populations à une bonne collaboration avec ce représentant de l’Etat.   » Vous avez souhaité longuement avoir votre préfet. En tout cas Majesté Nanan Atto Yapi, les Nanans, les directeurs et chefs de services, les cadres, les élus, voici votre préfet. Je vous le confie, je vous le laisse ici (…) », a-t-elle insisté.

Pour sa part, l’autorité préfectorale nouvellement affectée à Ouellé a appelé à l’union pour booster le développement du département. « Œuvrez à l’unisson pour le développement de votre département », a conseillé M. Soro, qui a par ailleurs exhorté ses administrés à faire en sortes que le département ne connaisse pas de troubles pour les élections législatives à venir.

Le département de Ouéllé couvre une superficie de 1 758 Km2 pour une population estimée à 62 211 habitants et se compose en grande partie par les autochtones Baoulés, d’allogènes et de ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

(AIP)

Dans la même catégorie