MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Le Président du CESOC présente au Premier Ministre le dernier rapport de son institution


  26 Janvier      78        Economie (21053),

 

Niamey, 26 janvier (ANP)- Le Président du conseil économique, social et culturel (CESOC) du Niger, M. Malam Ligari Maïrou a présenté, ce mercredi 26 janvier 2022, au Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou le rapport de la deuxième session ordinaire de son institution au titre de l’année 2021.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au cabinet du Premier ministre en présence des membres du bureau du CESOC et des membres du cabinet du Premier Ministre.

« Ce rapport que nous avons présenté à Son Excellence le Premier Ministre contient les recommandations et les résolutions qui ont été prises par le CESOC lors de ladite session », a déclaré M. Ligari à la sortie de la rencontre.

M. Ligari a précisé que « les résolutions s’adressent au bureau du CESEOC, et (…) les recommandations sont à l’endroit du pouvoir public».

Le Président du CESOC a, ensuite, indiqué que durant cette dernière session les participants ont suivi des communications animées par certains Ministres nigériens et des experts « qui sont venus nous éclairer sur un certain nombre de sujets importants qui sont dans la gouvernance de notre pays et qui sont également dans le cadre du programme de la Renaissance acte 3».

Parlant toujours de la rencontre avec le Premier Ministre, le Président du CESOC a déclaré l’avoir remercié pour tous les efforts que son gouvernement fait en faveur de son institution.

A cette occasion, M. Ligari et sa délégation n’ont pas manqué de présenter au Chef du Gouvernement leurs vœux de nouvel an.

En recevant le document des mains du Président Ligari, M. Ouhoumoudou a réaffirmé la disponibilité du Gouvernement à accompagner le CESOC dans sa mission. Il a aussi tenu à présenter ses vœux de nouvel an à ses invités du jour.

Le Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) est une institution de la République du Niger consacrée par l’article 154 de la Constitution du 25 novembre 2010.

Conformément à la Constitution, le Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) est une institution qui a pour vocation d’assister le Président de la République et l’Assemblé Nationale dans tous les domaines à caractère économique, social et culturel. Il constitue auprès des Pouvoirs Publics une assemblée consultative.

Dans la même catégorie