MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo rassuré du soutien américain pour le développement de la RDC


  15 Mars      51        Politique (25417),

 

Kinshasa, 15 mars 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu des entretiens, vendredi, en son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine, avec M. Tibor Peter Nagy Jr, sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions africaines, venu lui rassurer du soutien du gouvernement américain dans ses efforts pour le développement et l’épanouissement de la République démocratique du Congo.

L’homme d’état américain, qui s’est dit très honoré par l’entretien qu’il a eu avec le Chef de l’Etat, a fait savoir que les Etats-Unis ont accueilli très favorablement l’élection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême en République démocratique du Congo. Aussi, a-t-il ajouté, les Etats-Unis sont prêts à œuvrer pour que le peuple congolais puisse bénéficier du fruit de l’exploitation des richesses de leur pays.

Pour M. Tibor, l’Exécutif américain soutient et est prêt à accompagner tous les projets de développement que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a cessé de développer pour l’évolution et le développement de la République démocratique du Congo, ajoutant que les Etats-Unis encouragent les investissements américains en RDC, un pays dont la population est majoritairement jeune, ce qui, souligne-t-il, permettra aux jeunes congolais de trouver de l’emploi.

Il a déclaré, par ailleurs, que si la RDC recouvre la paix aujourd’hui, il deviendra un pays très fort, qui va attirer les touristes de tous les pays du monde et donner, une fois de plus, du travail aux jeunes congolais. L’homme d’Etat américain a indiqué que Kinshasa et Washington sont d’accord pour travailler ensemble pour le développement intégral de la RDC.

Dans la même catégorie