APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Le président kényan lance la campagne « Huduma Halisi-Honest Service » célébrant les individus et les institutions qui fournissent un service public honnête


Nairobi, 06/12/2018 (MAP) – Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a lancé mercredi la campagne de la fonction publique Huduma Halisi-Holest Service, une initiative destinée à célébrer et à consacrer les individus et les institutions qui fournissent un service public sans rien attendre en retour, rapportent jeudi les médias kényans.

La campagne « Huduma Halisi-Honest Service » avait été lancée en marge du sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, en juin 2018 en Mauritanie, et le Kenya avait été sélectionné par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) d’accueillir le premier déploiement national de cette campagne dans la région.

Dans son discours à cette occasion, le chef de l’Etat a déclaré que la campagne « Huduma Halisi » est une initiative continentale qui est en cours de déploiement au Kenya. « C’est un honneur pour notre pays », s’est-il félicité.

Il a appelé les Kényans à fournir des services publics honnêtes et à faire de leur mieux pour la réussite de cette campagne.

La campagne Huduma Halisi « qui célébrera les individus et les institutions qui fournissent des services publics honnêtes sans rien attendre en retour, sera animée par les jeunes et les citoyens ordinaires par le biais des médias sociaux et d’autres plateformes », a ajouté M. Kenyatta.

Pour sa part, lLa secrétaire administrative principale au Département d’État des services publics, Mme Mary Kamonye, a expliqué que la campagne comporterait une composante de collecte de données via un code de fonction mobile.

La campagne sera lancée dans tout le pays à partir de janvier 2019. Elle a pour objectif de promouvoir les valeurs et les principes du service public et constitue un appel à la reconnaissance et à la célébration des fonctionnaires qui offrent un service public honnête chaque jour avec engagement et dévouement.

Dans la même catégorie