APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Le président tchadien annonce des législatives au premier semestre 2019


  1 Janvier      54        Politique (25417),

 

N’Djamena, 01/01/2019 (MAP), Après plusieurs reports, le président tchadien Idriss Déby Itno a annoncé lundi que des élections législatives et municipales auraient lieu « avant la fin du premier semestre » 2019.

« L’année 2019 sera marquée par la tenue des élections législatives et communales », a-t-il dit lors de ses voeux de Nouvel An.

Les dernières législatives ont eu lieu en 2011. La troisième législature à l’Assemblée aurait dû se terminer le 21 juin 2015, mais une loi constitutionnelle l’a prolongée.

Le 23 décembre, lors de sa visite au Tchad, le président français Emmanuel Macron avait promis d’aider financièrement le pays à organiser les scrutins.

Idriss Déby espère obtenir 30 milliards de francs CFA (plus de 45 millions d’euros) auprès de la communauté internationale pour ces élections.

Idriss Déby espère également une sortie de crise de l’économie tchadienne, toujours marquée par la chute du prix du baril de pétrole en 2014 et les mesures d’austérité prises par le gouvernement tchadien en 2016.

Dans la même catégorie