APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

le renforcement du pouvoir des femmes et des filles au centre d’un atelier


  26 Avril      57        Société (45260),

 

Tambacounda, 26 avr (APS) – Le projet « Voix et leadership des femmes au Sénégal » (VLF-Sénégal) a réuni mardi à Tambacounda, des acteurs de l’axe sud-sud-est oeuvrant à la défense des droits des filles et des femmes, avec l’objectif de renforcer le pouvoir de ces deux couches de la population.

« Nous voulons renforcer les capacités et les activités des organisations et des réseaux d’organisations de la société civile de femmes qui œuvrent au renforcement du pouvoir des femmes et des filles, à la protection de leurs droits », a expliqué la cheffe du projet VLF-Sénégal, Woré Kandj Ndiaye.

Elle s’exprimait à l’ouverture d’un atelier de trois jours axé sur les cadres de concertation régionaux et qui se déroule dans la capitale orientale du Sénégal.

Les réflexions portent aussi sur l’égalité entre les sexes au Sénégal à travers trois portes d’entrée, dont le renforcement des organisations de la société civile qui œuvrent en faveur de la défense des droits des femmes et des filles.

Les autres thèmes portent sur le soutien au renforcement des capacités à offrir des services de qualité et novateurs et l’efficacité des stratégies de plaidoyer et de veille sociale pour l’effectivité des droits en faveur des femmes et des filles.

« Nous allons vers les deux dernières années du projet. Il est important d’amener nos organisations à travailler ensemble, pour que les voix des communautés soient portées pour adresser les questions auprès des preneurs de décision autant au niveau local que national », a indiqué Woré Ndiaye Kandj.

Elle a souligné la nécessité d’une synergie d’actions accrue entre les organisations partenaires, pour une meilleure capitalisation de toutes les stratégies.

Le projet « Voix et leadership des femmes au Sénégal », qui travaille avec 25 organisations partenaires, a dressé « son bilan positif pour capitaliser les actions menées au courant de la période de rapportage visée et planifier l’année à venir », a dit Mme Kandj.

Il inclura les contributions des différentes organisations partenaires du projet dans la phase de collecte et d’analyse des données.

VLV-Sénégal fait partie du programme « Voix et leadership des femmes » du Canada, qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes qui travaillent notamment au renforcement du pouvoir des femmes et des filles.

Dans la même catégorie