MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale au Bénin pour renforcer le partenariat bilatéral


  26 Octobre      69        Economie (21055),

 

Cotonou, 26/10/2021 (MAP)-Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana, effectuera une visite à Cotonou du 31 octobre au 2 novembre prochain en vue renforcer le partenariat entre son institution et le Bénin, a-t-on annoncé dans la capitale béninoise.

Lors de cette visite, M. Diagana aura des réunions avec le président béninois Patrice Talon et les membres de son gouvernement consacrées aux priorités nationales, et s’entretiendra aussi avec des parties prenantes au développement du pays.

M. Diagana effectuera également des visites de terrain pour voir l’évolution de quelques projets et discuter avec les bénéficiaires.

A la fin de son séjour à Cotonou, souligne-t-on de même source, il s’entretiendra avec la presse pour partager les grandes conclusions de sa visite, ainsi que les orientations de l’appui de la Banque mondiale pour les prochaines années.

La Banque mondiale, qui appuie la stratégie de développement du Bénin, entend favoriser la croissance économique, améliorer la fourniture de services essentiels, la gouvernance et les capacités institutionnelles.

Les engagements de la Banque mondiale au Bénin s’établissent actuellement à 1,4 milliard de dollars pour financer 18 projets nationaux.

Dans la même catégorie