MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

L’Emir du Qatar en visite au Rwanda pour booster la coopération Doha-Kigali


  22 Avril      185        Coopération (2286),

 

Kigali, 22/04/2019 (MAP) – L’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a entamé dimanche soir à Kigali une visite d’amitié et de travail de trois jours au Rwanda.

A son arrivée à l’aéroport international de Kigali, l’Emir du Qatar a été reçu par le président rwandais, Paul Kagame, avec qui il a présidé une cérémonie de signature de quatre accords bilatéraux, indique lundi un communiqué de la présidence rwandaise.

Les accords signés entre les deux pays visent à promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines de la culture, du sport, du tourisme, du commerce et du transport aérien, précise la même source.

Peu avant cette cérémonie, l’Emir du Qatar et le chef d’Etat rwandais ont eu un entretien en tête à tête axé notamment sur les perspectives de la coopération bilatérale.

La visite de Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani au Rwanda intervient après celle du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abdulrahman ben Jassim Al-Thani, le mois dernier.

En novembre 2018, le président rwandais avait effectué une visite officielle à Doha au cours de laquelle les deux pays ont donné un nouvel élan à leur coopération en signant plusieurs protocoles d’accord.

Doha et Kigali sont liés par plusieurs accords de coopération, notamment dans les domaines du Commerce, de la protection des investissements, de l’agriculture, de la technologie, des transports et des mines.

Durant sa première visite officielle au Rwanda, l’Emir du Qatar aura des entretiens avec plusieurs hauts responsables rwandais.

Dans la même catégorie