ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

L’engagement du gouvernement à traduire en actes les résolutions du forum sur la pêche, l’élevage et l’aquaculture


  15 Décembre      53        Agriculture (4157),

 

Kinshasa, 15 Déc. 2019 (ACP)-Le Premier-ministre Silvestre Ilunga Ilunkamba a pris l’engagement de traduire en actes les résolutions issues du forum national sur la pêche, l’élevage et l’aquaculture qui s’est tenu du 11 au 14 décembre à Kinshasa.

Il l’a signifié samedi à la clôture indiquant qu’il marque pour le gouvernement un nouveau départ pour l’amélioration des conditions de vie des populations vivant essentiellement des activités de la pêche, de l’élevage et de l’aquaculture. M. Ilunga Ilukamba a fait remarquer que ce forum constitue l’espoir d’assurer une sécurité alimentaire et nutritionnelle à la population congolaise.

A cet effet, il a rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir parrainé cette grande rencontre des acteurs du secteur de la pêche, venus de différentes provinces du pays avant de féliciter les participants pour la qualité du travail abattu et surtout pour leur dévouement et abnégation en quête du bien-être du peuple congolais par la performance recherchée dans ce secteur.
Ces derniers ont puisé, a-t-il dit, dans une dynamique participative, dans le fonds de leur savoir et expérience les meilleures solutions à donner aux problèmes identifiés et innovations à apporter dans ce secteur en vue de le rendre performant.

Dans la même catégorie