MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Les affrontements entre des jeunes à Daoukro n’ont fait aucun mort (Préfecture)


  9 Décembre      74        Divers (1668), Société (45329),

 

Abidjan, 08 déc (AIP)- Aucun mort n’est à déplorer pour le moment dans l’affrontement qui a eu lieu entre des jeunes Baoulé et Malinké à Daoukro, a affirmé, dimanche, la secrétaire générale 2 de la préfecture, Mme Ella Gbanda Odette.

Elle a appelé ses administrés à ne pas confondre un individu avec la communauté.

Selon la secrétaire générale de la préfecture, deux jeunes Baoulé ont été poignardés aux en environs de 19H samedi à la forêt sacrée, tout près de la cour du roi où se tenait un mariage civil.

Évacués à Bouaké, les deux jeunes, Tanoh Koffi Christophe, 19 ans, menuisier et Amani Konan Emile Zola, 16 ans, élève, sont pris en charge.

Ayant appris que les agresseurs sont des Malinké, des jeunes Baoulé se sont déportés à un mariage Malinké et ont cassé quelques chaises, selon la secretaire générale.

Cette réaction a rendu l’atmosphère précaire, entraînant des échauffourées qui ont fait huit blessés, dimanche, pris en charge à l’hôpital général de Daoukro. Les autorités sont à pied d’œuvre pour ramener le calme.

ca/cmas

Dans la même catégorie