APS SENEGAL-LUTTE-NÉCROLOGIE-RECATION / Gaston Mbengue, un homme véridique s’en est allé, selon Augustin Senghor AIP La 4ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan prévue en novembre 2024 AIP Fête du travail 2024: Le Premier ministre promet la mise en place d’un cadre de collaboration pour la prise en compte des revendications des travailleurs AIP La fête du travail ne se limite pas aux luttes historiques (Adama Kamara) AIP Fête du 1er mai 2024 : Le ministre Adama Kamara invite les travailleurs à s’approprier les instruments de la sécurité sociale MAP La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes (Bankole Adeoye) MAP Kenya: le bilan des inondations monte à 188 morts MAP La Confédération africaine de football confirme la qualification de la RS Berkane à la finale de la Coupe de la CAF MAP Le Salon pédagogique des villes intelligentes à l’échelle africaine, du 14 au 16 mai à Agadir MAP Zimbabwe: les femmes manquent d’accès à la propriété des terres agricoles (BM)

Les Béninois prêts à accompagner le chef de l’Etat pour développer le pays


  20 Novembre      15        Politique (25401),

 

Porto-Novo, 20 nov. (ABP)- Le ministre de la Communication et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a déclaré ce jeudi avoir constaté lors de la tournée entreprise par le chef de l’Etat que le peuple béninois a changé et est prêt à accompagner son président pour le développement du pays.

Me. Orounla intervenait ainsi à Cotonou au cours d’une conférence de presse consacrée à la restitution de la première phase de la tournée du Chef de l’Etat, en présence de plusieurs journalistes.

« La tournée entreprise par le Président de la République placée sous le sceau de reddition des comptes et sous le signe de l’unité nationale, a été l’occasion de partager avec les populations des localités visitées et avec tous les Béninois, les acquis et les résultats du programme d’actions du gouvernement », a-t-il souligné.

Me Orounla a rappelé qu’au cours de la tournée, le chef de l’Etat a eu des échanges directs, sincères et fraternels avec les populations sur toutes les questions de préoccupation nationale et expliqué sans langue de bois les motivations des réformes majeures qui ont été engagées dans le pays et dont l’impact a été perçu et reconnu par les populations des localités visitées.

Rappelons que le chef de l’Etat qui a entrepris depuis le 12 novembre dernier une tournée devant le conduire dans cinquante- quatre communes du pays, a visité déjà une vingtaine.

Me Orounla s’est dit satisfait de l’intérêt manifesté par l’opinion nationale et internationale dont les sollicitations en sont la preuve tangible.

Dans la même catégorie