MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Les Chefs traditionnels et de quartiers de la région de Niamey présentent leurs vœux de nouvel an au Président de la République


  7 Janvier      32        Société (45223),

 

Niamey, 07 jan (ANP)- Les Chefs traditionnels et de quartiers de la région de Niamey ont présenté, en début de matinée de ce mardi 07 janvier, leurs vœux de nouvel an au Président de la République Issoufou Mahamadou en présence du Premier Ministre Brigi Rafini et du gouverneur de la région de Niamey Issaka Assane Karanta.

Cette cérémonie entre dans le cadre d’une série de présentations de vœux au Chef de l’Etat par les corps constitués, des couches socioprofessionnelles du pays à l’occasion du nouvel an.

‘’C’est un sentiment de légitime fierté qui m’anime pour avoir eu l’honneur, en ma qualité de premier responsable de la région de Niamey, de conduire cette forte délégation de Chefs de quartiers et des directeurs régionaux à la présidence de la République, pour présenter les meilleurs vœux au Chef de l’Etat’’ a déclaré le gouverneur Issaka Assane Karanta à l’issue de cette cérémonie.

Cette occasion a permis, selon le gouverneur, aux Chefs traditionnels et de quartier de ‘’réaffirmer leur engagement et leur détermination à collaborer sincèrement avec les administrateurs de la région et les FDS pour garantir la sécurité de la ville de Niamey et pour participer de manière significative à tout le processus de développement que le Président de la République a enclenché depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat’’.

Quant au Chef de quartier de Gabou-Goura, Monsieur Adamou Saley, intervenant au nom de cette délégation, il a souligné que cette cérémonie vise à apporter leur ‘’contribution à l’édifice national’’ tout en rappelant que ‘’la chefferie traditionnelle est garante de l’unité nationale’’.

‘’Nous sommes des éléments d’avant-garde. Nous avons une vue sur tout ce qui se passe dans les villages, dans les hameaux, dans les quartiers. Le chef de village est déterminé plus que jamais. Que l’année 2020 soit une année de prospérité, de quiétude sociale, de stabilité et de paix pour l’ensemble des nigériens’’ a-t-il souhaité.

Dans l’après-midi de ce mardi 7 janvier, les proches et collaborateurs des anciens Présidents de la République du Niger présenteront aussi leurs vœux au Président Issoufou Mahamadou, indique-t-on.

Dans la même catégorie