MAP CAN de football pour amputés (Egypte-2024): Le Maroc signe une large victoire face à l’Ouganda (9-0) pour son entrée en lice MAP Maroc-Guinée : vers le développement de la coopération dans le domaine du transport Inforpress Deputados angolanos interessados em conhecer experiência de governação local em Cabo Verde Inforpress Cabo Verde vai aos Jogos das Ilhas em Córsega (França) Inforpress Cabo Verde com aumento de 10,1% nas receitas totais em Abril de 2024 Inforpress Cabo Verde define meta de alcançar 50 % de aleitamento materno até 2025 AGP GUINÉE-COOPÉRATION : LE CONSORTIUM SMB-WINING ACCORDE UNE FORMATION DE PERFECTIONNEMENT EN CHINE À 32 EMPLOYÉS GUINÉENS MAP Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit la Secrétaire US Adjointe à la Défense pour les Affaires sécuritaires internationales AIP Le PCCET lance un programme pour développer l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire AIP Dogoni Kader appelle à prier pour la paix en Côte d’Ivoire à Akradio

Les conseillers municipaux de Sangouiné appelés à travailler dans la cohésion


  11 Janvier      55        Photos (4436), Société (45346),

 

Abidjan, 11 jan (AIP)-Le sous-préfet de Sangouiné (28 km de Man), Konan Guillaume, a exhorté mercredi, les 29 conseillers municipaux à travailler dans la cohésion pour le développement de leur localité.

Sans vouloir revenir sur certaines failles relevées dans la gestion municipale de l’équipe sortante ainsi que les violentes manifestations et dégâts matériels engendrés par l’élection et la victoire du nouveau maire de Sangouiné, Dion Rémi, au soir du scrutin d’octobre 2018, l’administrateur civil a invité les différents protagonistes à tourner la page et à travailler ensemble, pour l’essor de la ville.

« Unissez-vous pour colmater les brèches et soigner l’image de Sangouiné. Il faut s’accorder à ne pas aller dans le conflit, pour aller à l’essentiel. Ce qui importe pour nous c’est le développement de notre commune (…). Pardonnez-vous les uns les autres pour les manquements observés durant les élections locales du 13 octobre, travaillez ensemble et faites en sorte que Sangouiné aille de l’avant comme les autres communes », a recommandé le sous-préfet lors de la première session ordinaire de l’exercice 2019 du conseil municipal de Sangouiné.

En réponse à cette doléance, au nom des conseillers municipaux de Sangouiné, leur porte-parole Zingbé Athanase a promis qu’ils tairont leurs divergences politiques pour travailler main dans la main. « Il faut que Sangouiné soit citée comme première commune du département de Man, parce que si demain Sangouiné  n’est pas développée, nous serons comptables de cela. Nous allons donc aider le nouveau maire dans sa mission de  développement », a-t-il souligné.

amak/cmas

Dans la même catégorie