MAP Le président de la CAF satisfait du stade d’Olembe au Cameroun devant accueillir les matchs de la CAN-2022 ANP « A la cure salée, nous célébrons l’histoire et le patrimoine culturels riches et diversifiés du Niger » (Ambassadeur des États Unis) AIP Côte d’Ivoire: La rentrée académique 2021-2022 fixée au 18 octobre AIP Trois ponts sur l’axe Bouna-Nassian détruits par les eaux de pluies AIP Le ministre Adama Diawara salue l’excellence des travaux de recherche du CSRS AIP Football : Gbohouo Sylvain signe en Ethiopie MAP Macky Sall : La lutte contre la corruption « doit rester un combat de tous et de tous les jours » MAP Nigeria: un officier enlevé dans une académie militaire libéré MAP L’OIM organise le premier prix du journalisme sur la migration en Afrique de l’Ouest et du Centre, édition 2021

Les élections au Mali marquent une étape essentielle dans la stabilisation et le redressement politique et économique du pays (Diplomatie française)


  22 Août      56        Diplomatie (1085), Politique (18533),

   

Rabat, 22/08/2018 (MAP)- Les élections au Mali marquent une étape essentielle dans la stabilisation et le redressement politique et économique du pays, a affirmé le ministère français des Affaires étrangères.

Ces élections marquent ‘’une étape essentielle dans la stabilisation et le redressement politique et économique du Mali, qui fait toujours face aux défis du terrorisme, de l’insécurité et du développement, dont la gravité appelle à présent d’urgence à l’union et à la réconciliation nationale’’, selon une déclaration du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian publiée mercredi.

‘’Après la validation par la Cour constitutionnelle des résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle au Mali, la France salue la réélection du Président Ibrahim Boubacar Keïta à la présidence de la République’’, a ajouté M. Le Drian qui a rendu hommage au peuple malien pour son engagement dans l’organisation, la sécurisation et la supervision du scrutin.

‘’Les Maliens ont montré en particulier qu’ils n’entendaient pas se laisser intimider par les actions terroristes. La France salue la contribution importante des différentes missions d’observation électorale et de la MINUSMA au bon déroulement de l’élection’’, a encore souligné Le Drian.

Selon le ministre français des AE, ‘’la France demeure engagée aux côtés des autorités et du peuple maliens, ainsi que de leurs partenaires, pour assurer la sécurité et le développement au Mali’’.

‘’Elle continuera d’appuyer la mise en oeuvre rapide de l’accord pour la paix et la réconciliation, dans la continuité des avancées réalisées au cours de ces derniers mois, ainsi que le redéploiement de la présence de l’Etat sur l’ensemble du territoire’’, a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie