APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

LES ÉLUS LOCAUX INVITÉS À PRÉSERVER LES SITES RÉSERVÉS AUX CASES DES TOUT-PETITS


  23 Septembre      33        Société (45234),

 

Dakar, 23 sept (APS) – La directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP), Maïmouna Cissokho Khouma, a invité jeudi les élus locaux à préserver les assiettes foncières prévues pour abriter des établissements préscolaires de leur collectivité.

‘’Nous invitons nos partenaires des collectivités locales à préserver les assiettes foncières prévues pour abriter les établissements préscolaires’’, a dit Mme Khouma.

Elle s’entretenait avec des journalistes, à Dakar, en marge d’une réunion avec le gouverneur et les inspecteurs d’académie de ladite région.

Cette rencontre est une étape de la tournée nationale qu’effectue Mme Khouma.

‘’Le préscolaire (…) a aussi un volet sanitaire, nutritionnel et sécuritaire. D’où la nécessité d’engager une démarche inclusive avec toutes les autorités impliquées dans la prise en charge de la petite enfance’’, a-t-elle souligné.

La directrice générale de l’ANPECTP a aussi insisté sur la nécessité d’‘’améliorer’’ la qualité de certains services favorisant le développement de la petite enfance. Selon elle, c’est surtout nécessaire dans les zones où la prise en charge de cette couche sociale est relativement faible.

Le gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall, se réjouissant de la visite de la directrice de l’ANPECTP, a ‘’réitéré’’ son engagement à soutenir l’agence.

De même s’est-il engagé à soutenir le ‘’plaidoyer’’ en faveur de l’amélioration de ses services auprès des pouvoirs publics.

M. Sall dit accorder ‘’beaucoup d’importance’’ à la préservation des sites prévus pour la construction de cases des tout-petits.

Dans la même catégorie