AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Les entreprises françaises veulent davantage s’investir au Gabon


  8 Décembre      82        Economie (21056), Entreprenariat (262),

 

Libreville, le 08 décembre 2022 (AGP) – Une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) séjourne en terre gabonaise depuis quelques jours. Elle a exprimé ce mardi 6 décembre au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, sa volonté de renforcer la coopération avec le Gabon, notamment dans l’accompagnement de la mise en œuvre du Plan d’accélération et de transformation (PAT), rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

« Présent à Libreville dans le cadre d’une mission de prospection, le MEDEF est venu exprimer au président de la République son souhait de renforcer le partenariat avec le Gabon à travers un accompagnement dans la mise en œuvre des projets prioritaires inscrits dans le PAT tels que les infrastructures, l’énergie, la pêche, le numérique et l’environnement« , indique le communiqué.

Cette visite du premier réseau d’entrepreneurs français intervient au moment où le Gabon est considéré à l’échelle internationale comme un partenaire fiable et stable, au regard de la mise en place d’une économie de transformation diversifiée dans les secteurs du bois, de la pêche, de l’écotourisme, des services financiers, entre autres.

Ce partage d’expérience entre le MEDEF et la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) participe à la création de richesses et au développement de notre pays.

Avant la rencontre avec le chef de l’Etat, le MEDEF a participé aux travaux organisés le 5 décembre dernier par l’Agence nationale de la promotion des investissements du Gabon (ANPI), dans le cadre du projet «Invest in Gabon , aux côtés du Fonds d’investigations stratégiques (FGIS), de la Caisse des dépôts et de consignations (CDC), de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), ainsi que du Secrétariat exécutif du Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Lors de cette session, il a été question des opportunités d’investissement dans les secteurs clés de croissance de l’économie gabonaise, et des principales réformes mises en place afin de faciliter l’investissement dans notre pays.

Fondée en 1998, le MEDEF est une organisation patronale de France représentant des entreprises françaises. Il est un service privé d’accompagnement par et pour les entreprises françaises. Il compte 750.000 entreprises, 20.000 mandataires, 95 de TPE-PME, 80 fédérations professionnelles avec plus 600 syndicats professionnels.

Dans la même catégorie