ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

LES FIDÈLES MOURIDES INVITÉS À LA QUÊTE DU SAVOIR ET AU RESPECT DES VALEURS


  16 Septembre      38        Religion (1311), Société (45248),

 

Touba, 16 sept (APS) – Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, par l’intermédiaire de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, a invité vendredi les disciples de cette confrérie à la quête perpétuelle du savoir et au respect des valeurs.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba (centre), à la résidence Cheikhoul Khadim, son porte-parole a exhorté les fidèles à privilégier la recherche du savoir.

Il les encourage également à suivre la voie tracée par le fondateur du mouridisme, par l’adoration d’Allah, le dévouement au travail, le respect des valeurs et des principes sacrés de la communauté mouride.

Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké a également magnifié la percée de l’enseignement coranique, surtout à l’international, invitant les autorités étatiques à accompagner davantage les écoles coraniques.

Il a rappelé que le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, a toujours privilégié la résistance pacifique.

« Il a opté pour un droit chemin fondé sur des principes d’humanisme pour sauver toute une humanité », a-t-il encore souligné.

Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a transmis les prières du khalife général à tous ceux qui ont, de près ou de loin, œuvré à la réussite du Magal, l’événement commémorant le départ en exil, au Gabon, de Cheikh Ahmadou Bamba.

La cérémonie officielle a enregistré la présence d’une délégation gouvernementale dirigée par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, des représentants du corps diplomatique et de ceux des familles religieuses.

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a été représenté à la traditionnelle cérémonie marquant la clôture officielle du Grand Magal, par son frère cadet Serigne Issakha Mbacké.

Dans la même catégorie