MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Les instituteurs de Bonon exhortés à l’union et l’entraide


  3 Juillet      31        Education (7145),

 

Bonon, 03 juil 2020 (AIP)- Conseiller pédagogique d’inspection ( CPI), Tuo Ali, a exhorté les instituteurs de Bonon à cultiver l’esprit d’union et d’entraide, gage de cohésion, vendredi, lors de l’Assemblée générale de leur mutuelle dans la salle de réunion de la sous préfecture.

M. Tuo s’est exprimé au nom de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Bakayoko Mory, empêché pour raisons professionnelles lors de de cette Assemblée qui a permis de dresser le bilan moral et financier de la Mutuelle des instituteurs de Bonon (MIBO).

Prenant la parole à son tour, le Président de la Mibo, Koffi Konan Pascal, a analysé les points positifs et les zones d’ombres dans son bilan moral. Il a affirmé que le nombre d’adhérents demeure constant malgré les campagnes de sensibilisation dans les différentes écoles primaires de la circonscription. Cependant, il garde le ferme espoir de rassembler davantage tous les instituteurs de Bonon non sans exprimer sa reconnaissance à l’inspecteur pour son soutien permanent et aux mutualistes à jour de leurs différentes cotisations.

En ce qui concerne le bilan financier, le montant total de la caisse de la mutuelle a connu une hausse. Il est passé de 1.231.100 FCFA à 1.546 800 FCFA. Un bilan approuvé par les commissaires aux comptes qui ont félicité le trésorier de la mutuelle Yao Koffi Raymond pour sa franche collaboration et sa gestion rigoureuse.

Dans la même catégorie