APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

LES LIONS ONT BIEN COMPRIS LE SENS DE LEUR MISSION (MATAR BA)


  15 Juillet      49        Sport (12768),

 

Le Caire, 14 juil (APS) – Matar Ba, le ministre des Sports, a loué les qualités de l’équipe du Sénégal, composée de joueurs qui ont selon lui bien compris le sens de leur mission.

« Les jeunes ont compris leur mission et se sont battus jusqu’à la dernière énergie » lors de cette demi-finale, a réagi le ministre des Sports après la qualification dimanche de l’équipe du Sénégal en finale de la CAN 2019 aux dépens de la Tunisie, 1-0.

« Ils ont jubilé dans les vestiaires après la qualification, mais ils se sont tous remis dans le bon sens, et se sont reconcentrés parce que l’objectif, c’est d’aller jusqu’au bout de la compétition et parvenir à arracher ce trophée pour le peuple sénégalais », a ajouté le ministre des Sports.

Les Lions « sont déjà focalisés sur la finale de vendredi », a insisté Matar Ba, parlant de dispositions prises pour que le chef de l’Etat, Macky Sall vienne assister à la finale.

« Bien évidemment, il nous l’avait dit et aux joueurs aussi. Nous espérons que dès demain (lundi), des dispositions seront prises pour l’arrivée du chef de l’État », a-t-il déclaré.

Le Sénégal s’est qualifié ce dimanche pour la deuxième finale de son histoire après celle de 2002 à Bamako, grâce à une victoire 1-0 aux dépens de la Tunisie lors des prolongations.

Dans la même catégorie