MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Les maliens vivants dans la région du Bafing scellent la paix


  25 Juin      31        Société (45204),

 

Abidjan, 25 juin 2020 (AIP) – Les deux leaders Mamadou Bah et Mamadou Kéita, en conflit de leadership depuis quelques deux ans, se sont réconciliés au cours d’une réunion présidée par le Consul du Mali à Bouaké, Camara Daouda.

Mamadou Kéita reconnaît Mamadou Bah comme le président de la Communauté des Maliens du Bafing et accepte de lui apporter son soutien à l’issue de cette rencontre tenue, mardi, dans la maison des jeunes et de la culture de Touba, en présence de leurs compatriotes venus de toute la région du Bafing.

« A partir d’aujourd’hui, il n’y a plus de Mamadou Bah, ni de Mamadou Kéita. Il n’y a que les maliens, la main dans la main, ensemble », a dit Mamadou Bah remerciant Mamadou Kéita pour son soutien.

L’ensemble de la Communauté malienne du Bafing a salué leur Consul pour sa médiation qui a abouti à l’entente à la paix. « Son expérience de diplomate et sa grande patience ont milité en faveur de cette réconciliation. Nous sommes fiers de notre Consul « , a affirmé le doyen d’âge, Diakité Dramane.

Le Consul Camara Daouda a exprimé toute sa satisfaction et ses remerciements à la Communauté malienne du Bafing pour avoir sceller la paix.  » Je retourne à Bouaké avec la conscience d’avoir accompli ma mission avec succès et diligence. » a-t-il insisté.

(AIP)

Dans la même catégorie