MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité

LES ORIENTATIONS DES DEPARTEMENTS MINISTERIELS AU CŒUR DES TRAVAUX


  13 Octobre      58        Société (45239),

 

Lomé, 12 oct. (ATOP)- Un séminaire gouvernemental a démarré, le lundi 12 octobre à Lomé au palais de la présidence de la République, a annoncé le site de la présidence, presidence.gouv.tg.
Ce séminaire de trois jours sous la présidence du chef de l’Etat « permettra de définir et d’échanger autour des hautes orientations des différents départements ministériels déclinées dans la feuille de route du gouvernement, en vue d’une meilleure coordination de l’action gouvernementale pour les cinq prochaines années, au bénéfice des citoyens ».
La nouvelle équipe gouvernementale du Premier ministre, Mme Victoire Sidemeho Tomégah-Dogbé devra aussi s’imprégner des dossiers et des priorités de l’action gouvernementale.
Ce gouvernement publié le 1er octobre dernier comprend 33 ministres dont 11 femmes. Au lendemain de la formation de ce gouvernement, le Premier ministre a présenté, à l’Assemblée nationale, la déclaration de politique générale déclinée en trois axes : le renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales ; la consolidation de la paix, la dynamisation de la création d’emplois puis la modernisation du pays et le renforcement de ses structures.

Dans la même catégorie