MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Les pré-inscriptions dans les universités publiques prorogées au 19 août


  11 Août      37        Education (1293),

 

Abidjan, 11 août 2022 (AIP)- La date limite de la  préinscription dans les universités publiques, initialement prévue le 13 août 2022, est prorogée au 19 août à minuit, indique un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,  Professeur Adama Diawara.

Les résultats de cette première phase des pré-inscriptions seront disponibles dans l’après-midi du 20 août 2022.

Les nouveaux bacheliers n’ayant pas été retenus dans le public, pourront du 21 août au 21 septembre 2022, effectuer leur pré-inscription dans les universités et grandes écoles privées, sur la plate-forme : www.orientationsup.net avec le code obtenu lors de la première préinscription (pour ceux qui l’auront faite).

Le paiement se fait exclusivement sur Tresor Money-Tresorpay, précise le communiqué. Passé ces délais, les bacheliers non préinscrits ne pourront pas être orientés. Les bacheliers sont invités eux-mêmes à procéder à leur préinscription.

Au titre de l’année 2021, sur 87 095 nouveaux bacheliers, 69 334 se sont préinscrits sur la plateforme du ministère quand 19 600 des préinscrits ont été orientés dans les universités publiques de Côte d’Ivoire.

Pour la session 2022, 98 446 candidats ont été déclarés admis, soit un taux de réussite national de 30,78%, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie