ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Les problèmes d’eau potable au centre de la 1ère journée de la tournée statutaire dans l’Atacora


  2 Novembre      45        Politique (25420),

 

Porto-Novo, 02 Nov. (ABP)- Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, accompagnée des membres de la conférence administrative départementale a démarré ce lundi matin sa tournée statutaire par la commune de Natitingou, où les élus locaux et les populations ont exposés à l’autorité départementale les préoccupations et les doléances qui sont les leurs.

Comme préoccupations, élus locaux et populations, ont évoqué le problème de l’éclairage de la voie inter-état qui traverse la ville de Natitingou et le problème de distribution de l’eau potable par la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) dans la ville de Natitingou où les quartiers font des semaines voire des mois sans eaux.

En termes de doléances, les autorités locales de Natitingou, ont plaidé pour le bitumage de la routes Kota-Kouandé, l’extension du réseau électrique dans la commune, la mise en service du réseau électrique de Yarikou dont les travaux sont entièrement achevés, l’installation des commissariats d’arrondissements, notamment à Kotopounga, dans le deuxième et troisième arrondissements de la ville et la construction d’une morgue fonctionnelle au centre hospitalier départemental de l’Atacora (CHD-Atacora). L’appui de l’autorité de tutelle a également été sollicité pour une lutte sans merci contre la pollution sonore dans la ville de Natitingou.

Le maire Taté Ouindéyama a saisi l’occasion pour témoigner son admiration au préfet pour son l’appui conseil et surtout pour sa prise à cœur des problèmes des populations de Natitingou.

« Natitingou occupe une place de choix dans le programme d’action du gouvernement, en témoigne les projets massifs dont à bénéficier la commune. J’ai pris bonne note des problèmes énumérés et des diligences seront faites pour des solutions idoines et pérennes », a entre autres rassuré le préfet de Lydie Déré Chabi Nah. Elle a aussi souligné l’urgence de continuer par sensibiliser les communautés sur les impératifs de développement à la base.

Il faut spécifiquement noter que les membres de la délégation ont entretenu l’assistance sur les potentiels touristiques et culturels a révéler à Natitingou, la gestion de la Covid-19, les nouvelles directives sur les relais communautaires, le point de la reprise des classes et la situation sécuritaire dans de la commune.

ABP/DYG/IM/MS

Dans la même catégorie