ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

Les relations bilatérales au centre d’un entretien entre le Premier Ministre nigérien et l’Ambassadeur d’Egypte au Niger


  19 Février      52        Politique (25459),

 

Niamey, 18 Fév (ANP)- Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, en fin d’après-midi de ce vendredi 18 février 2022 à son cabinet, avec l’Ambassadeur d’Egypte au Niger, M. Sayed El Salahey. La coopération bilatérale entre les deux pays était au centre des échanges.
A l’issue de l’entretien, le diplomate égyptien a déclaré à la presse avoir rendu ‘’une visite de courtoisie au Premier Ministre afin d’échanger sur plusieurs questions qui concernent la coopération entre le Niger et l’Egypte‘’.
‘’Nous avons ensuite discuté sur des aspects commerciaux, artistiques et culturels, mais aussi de la présence d’une délégation de l’université AZAR qui séjourne au Niger ‘’ a-t-il ajouté avant de préciser qu’ils ont aussi parlé de ‘’la ferme agricole commune Niger-Egypte et également du travail que mène notre mission diplomatique au Niger’’.
Selon l’Ambassadeur d’Egypte au Niger ‘’nos relations qui datent de longtemps sont très bonnes dans tous les domaines, et nous pensons que nous pouvons encore les développer davantage et les amener à des niveaux beaucoup plus élevés’’.
‘’Aussi nous pensons pouvoir organiser une rencontre entre nos deux Ministres des affaires étrangères pour renforcer davantage cette coopération entre nos deux pays ‘’ a annoncé M. Sayed.
Il a, par la suite, fait savoir qu’il a profité de cette occasion pour ‘’transmettre au Premier Ministre nigérien les salutations de son homologue egyptien‘’.
Le diplomate égyptien a, enfin, déclaré que le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou leur a assuré de tout son soutien dans ‘’les points que nous avons eu à développer ensemble et aussi de nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés’’.

Dans la même catégorie