AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon

Les scolaires nigériens suspendent les cours pour 24h en vue de faciliter le recueillement en la mémoire des martyrs du 9 février 1990


  16 Février      29        Education (7145),

 

NIAMEY, 16 fév. (ANP) – Les scolaires nigériens commémorent le 31e anniversaire du décès de trois de leurs camarades tombés sous les balles des Forces de l’ordre le 9 février 1990.

Après une semaine d’activités culturelles diverses, l’Union des Scolaires Nigériens (USN) a lancé un mot d’ordre de suspension de 24 heures de toutes les activités académiques ce mardi 16 février 2021.

Ce mot d’ordre est lancé en vue de ‘’faciliter la marche de recueillement et les prières collectives sur toute l’étendue du territoire national en la mémoire des martyrs des évènements tragiques du 9 février 1990’’ selon le communiqué de l’USN.

Alio Nahantchi, Maman Saguir et Issaka Kainé sont morts le 9 février 1990 lors d’une manifestation des scolaires nigériens. Ils étaient sortis manifester pour exiger des autorités du moment, l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Chaque année l’union des scolaires nigériens commémore cette journée en la mémoire des étudiants tués ce jour 9 février 1990, rappelle-t-on.

SML/AS/ANP 092 février 2021

Dans la même catégorie