ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

LES VISITES AUX DÉTENUS REPRENNENT LE 7 AVRIL


  30 Mars      31        Société (45252),

 

Dakar, 30 mars (APS) – L’administration pénitentiaire annonce que les visites aux détenus, suspendues à cause du Covid-19, vont reprendre le 7 avril prochain et se dérouler du lundi au vendredi, les plats et colis de l’extérieur n’étant admis que les week-ends.

Dans un communiqué parvenu mardi à l’APS, l’administration pénitentiaire ‘’informe l’opinion publique de la reprise des visites aux détenus à compter du 7 avril 2021’’.

‘’Pour éviter de grands rassemblements de visiteurs devant les établissements pénitentiaires et assurer une bonne régulation des visites après cette pause, les détenus devront inscrire, auprès du service socioéducatif, leurs parents devant les visiter’’.

‘’Ainsi, chaque détenu pourra bénéficier d’une visite par quinze jours, ce qui permettra de mieux gérer les flux. Les visites sont autorisées du lundi au vendredi. Les jours de visite sont laissés à l’appréciation des directeurs des établissements pénitentiaires’’, ajoute le communiqué.

Il précise que ‘’les plats et les colis venant de l’extérieur sont acceptés uniquement les week-ends (samedi et dimanche)’’.

L’administration pénitentiaire invite les familles au respect des mesures barrières contre le Covid-19.

Dans la même catégorie