ACI Monde/Sports: Le congolais Guy Venceslas Ngomba, élu vice-président de l’Union mondiale de Minh Long ACI Congo/Entrepreneuriat: Les métiers de raphia, une opportunité d’insertion professionnelle des jeunes ACI Congo/Economie: Près de 250 milliards de Fcfa pour soutenir quatre secteurs clés du Pnd 2022-2026 ANP Niamey : Le Premier Ministre Lamine Zeine reçoit le Représentant du FMI au Niger MAP Ouverture à Dallas du 16è sommet des affaires USA-Afrique avec la participation du Maroc ANP Niamey : Le Chef de Mission BOAD au Niger reçu par le Premier Ministre ACI Congo/Artisanat: Plus de cinquante artisans exposent leurs produits à la 2e édition de la semaine de raphia MAP Mali: Ouverture de la phase nationale du dialogue inter-Maliens MAP Bombardement des camps de déplacés en RDC: Le bilan s’alourdit à 18 morts APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy liste les axes stratégiques pour ”une éducation inclusive et efficiente”

L’Espagne envisage investir dans le secteur minier en RDC par les études du sol et du sous-sol


  17 Novembre      54        Economie (21076),

 

Kinshasa, 17 novembre 2021 (ACP).- La ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a reçu en audience mardi 16 novembre 2021 dans son cabinet de travail, M. Carlos Roblès ambassadeur d’Espagne en République démocratique du Congo (RDC) venu échanger avec elle sur les possibilités de collaboration entre les deux pays dans le secteur minier par les études du sol et du sous-sol, a appris l’ACP mercredi dudit ministère.

M. Carlos Roblès a, à cet effet, remercié la ministre des Mines pour l’accueil lui réservé, soulignant qu’il voulait plus connaître les intérêts du ministère des Mines afin d’entreprendre une collaboration dans ce secteur fondamental de la RDC qui offre diverses opportunités.

Il a soutenu que le sous-sol de la RDC est très riche et offre aux Congolais possibilité de se développer davantage grâce à la collaboration entre les deux pays.
« Je pense qu’il y a des zones minières où l’on pourra entreprendre avec nos compagnies et qu’il existe aussi d’autres activités dans plusieurs domaines tels que l’électricité » a-t-il fait savoir.

La ministre a rappelé à son interlocuteur que la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, consiste à développer de manière effective le secteur minier congolais en insistant sur le respect par tous les investisseurs des textes et lois qui régissent ledit secteur.

Dans la même catégorie