ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

L’Ethiopie continuera à contribuer activement à la promotion de la paix, la sécurité et l’intégration économique dans la Corne de l’Afrique (ministre des AE)


  18 Octobre      42        Politique (25412),

 

Rabat, 18/10/2018 (MAP) – L’Ethiopie continuera à contribuer activement à la promotion de la paix, de la sécurité et de l’intégration économique dans la Corne de l’Afrique, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le ministre éthiopien des Affaires étrangères, M. Workneh Gebeyehu.

Le chef de la diplomatie éthiopienne qui a eu des entretiens avec le président somalien Mohammed Abdollahi Mohamed et son Premier ministre Hassan Ali Khayre sur l’état de la paix et de la sécurité dans la Corne de l’Afrique, a assuré le chef de l’Etat somalien du soutien de l’Ethiopie.

M. Workneh Gebeyehu « a assuré le président somalien que l’Ethiopie continuera à contribuer activement à la promotion de la paix, de la sécurité et de l’intégration économique dans la Corne de l’Afrique », rapporte l’agence de presse éthiopienne ENA.

Mercredi, les ministres des Affaires étrangères de l’Ethiopie et de l’Erythrée se sont rendus dans la capitale somalienne Mogadiscio où ils ont eu des rencontres séparées avec les responsables somaliens.

La visite des deux chefs de la diplomatie à Mogadiscio qui devrait «ouvrir la voie à des visites officielles des hauts dirigeants» de Somalie et d’Erythrée, intervient quelques semaines après la signature d’un accord de paix entre ces pays.

Dans la même catégorie