APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques

L’ÉTUDIANTE DIARY SOW EST ENTRÉE EN CONTACT AVEC SES PROCHES


  22 Janvier      34        Société (45205),

 

Dakar, 22 jan (APS) – L’étudiante sénégalaise, Diary Sow, portée disparue depuis le 4 janvier en France, a donné de ses nouvelles à travers une lettre partagée sur le réseau social Twitter par son parrain, Serigne Mbaye Thiam.

’’Si je ne m’étais pas manifestée jusqu’à présent, c’est pour la simple raison que j’étais dans l’impossibilité de le faire. Tonton, je comprends que vous soyez tous surpris. Je comprendrais aussi que vous soyez déçus’’, écrit l’étudiante inscrite au lycée Louis-le-Grand de Paris.

’’Je n’ai pas disjoncté à cause du confinement ou de la prépa. Ma vie était telle que je l’avais voulue, telle qu’il fallait qu’elle soit. Les doutes ? Je n’ai jamais douté de mes capacités ni de ma force. Mon départ n’est pas aveu de faiblesse’’, poursuit-elle dans la lettre adressée au ministre de l’Eau et de l’Assainissement.

La disparition soudaine de celle qui avait été distinguée deux années de suite meilleure élève du Sénégal avait provoqué une vive émotion et une grande inquiétude dans le pays.

Elle avait également fait l’objet d’une grande médiatisation au Sénégal, en France et sur les réseaux sociaux en général.

Dans son message sur twitter, l’ancien ministre de l’Education n’a pas donné de détails supplémentaires sur l’endroit où se trouverait la jeune femme.

Dans la même catégorie