ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine

L’ORSRE VA ACCOMPAGNER LA COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE


  19 Décembre      36        commerce (309),

 

Dakar, 19 dec (APS) – L’Organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt au Sénégal (ORSRE) va prochainement signer des conventions avec des Institutions bancaires et des établissements de microfinance pour accompagner la commercialisation de l’arachide, a appris l’APS, de bonne source.

‘’D’autres conventions verront prochainement le jour avec des Institutions bancaires et bien d’autres établissements qui nourrissent l’intention d’accompagner l’ORSRE dans la commercialisation de l’arachide’’, indique un communiqué du directeur général de cette structure, transmis à l’APS.

Selon la même source, la décision a été retenue après la réunion du Conseil d’Administration de ORSRE tenue ce week-end. Le communiqué précise que ces signatures prochaines ‘’sont une belle opportunité pour faire profiter aux acteurs agricoles de ce mécanisme innovant de financement qu’est le système de récépissé d’entrepôt (SRE)’’.

‘’Cette convention de partenariat va en effet, permettre à (…) de subventionner les producteurs, les commerçants et les transformateurs d’arachide sur la base du Récépissé d’Entrepôt (RE)’’, ajoute le texte. Il ajoute que 51 entrepôts ont été sélectionnés pour l’expérimentation du Récépissé d’entrepôt dans la commercialisation de l’arachide.

Les administrateurs ont de leur côté salué les performances de l’Organe de régulation, notamment le travail abattu et les actions déjà menées dans la conduite des différentes campagnes agricoles en si peu de temps.

L’ORSRE qui a six mois d’existence a pour but de faciliter le financement et la construction des hangars de stockage pour les producteurs agricoles, selon le communiqué. Il peaufine des stratégies pour une bonne campagne de commercialisation de l’arachide

Dans la même catégorie