MAP RDC: 3 personnes mortes et une kidnappée par les ADF MAP Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols AIB Comoé : Le canton de Karaborola célèbre le Difan-Bgar, la fête de nouvelles récoltes AIB Sissili : Une ONG offre du matériel de 50 millions FCFA aux femmes du projet RESIFA AIB Burkina : Une Burkinabè remporte le trophée du meilleur chef cuisinier d’Afrique de l’ouest ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre)

LOUGA : LA RÉGION MÉDICALE MILITE POUR UN RENFORCEMENT DU PERSONNEL ET DES ÉQUIPEMENTS


  28 Avril      211        Santé (15405),

 

Louga, 28 avr(APS) – Le médecin-chef de région de Louga, Cheikh Sadibou Senghor, a plaidé pour un renforcement de l’équipement médical et du personnel de santé dans cette région du nord du Sénégal.

« Nous avons enregistré beaucoup de progrès au niveau de la région, mais nous restons confrontés à certaines difficultés notamment au niveau du personnel de santé », a-t-il dit mardi lors de la revue annuelle conjointe régionale du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

« Nous n’avons pas suffisamment d’infirmiers ni de sages-femmes. Nous manquons de spécialistes comme des pédiatres. Nous en avons qu’un seul pour toute la region. Nos blocs opératoires sont fermés parce que nous n’avons pas de spécialistes en anesthésiste réanimation, ni de gynécologues », a déploré le docteur Senghor.

Il a souligné que le manque en ressource humaine et en équipement risque d’impacter le indicateurs bien que la région a été « performante dans presque tous les programmes de santé ».

La revue annuelle conjointe régionale va permettre d’évaluer d’évaluer les niveaux de performances de chaque programme de santé, mais aussi de « voir comment maintenir les acquis, améliorer certains points et formuler des recommandations », a expliqué le médecin-chef de Louga.

Cheikh Sadibou Senghor a précisé que sa structure portera également les préoccupations au niveau national auprès des décideurs.

Dans la même catégorie