AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant MAP Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial MAP Gabon: L’Organisation des élections transférée du CGE au ministère de l’Intérieur MAP Sénégal : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP Tunisie: retour de près de 2500 migrants subsahariens dans leurs pays depuis le début de l’année

L’union régionale des transformateurs de bétail du Worodougou officiellement investie


  10 Décembre      63        Société (45276),

 

Séguéla, 10 déc 2021 (AIP) – L’union régionale des transformateurs de bétail dans le Worodougou a été officiellement investie, jeudi 9 décembre 2021, au cours de son assemblée générale constitutive qui s’est déroulée au siège de l’union régionale des éleveurs, sis au quartier Résidentiel.

Cette union est composée des sociétés coopératives ‘’Benguéléman’’ de Séguéla et ‘’Lanaya’’ de Worofla.

« Je mesure le poids de la responsabilité qui m’incombe. Je l’assumerai de la meilleure des manières pour que tout le monde soit satisfait », s’est engagé le président du conseil d’administration, Bamba Karim, qui avait à ses côtés les 12 membres de son bureau.

Le collège des transformateurs regroupe l’ensemble des bouchers, charcutiers et braiseurs. Tout comme les autres, il est régi par l’ordonnance no 2012 – 473 du 21 décembre 2012 relative aux organisations interprofessionnelles agricoles appuyé par l’arrêté interministériel no 294/MINAGRI/MIRAH/MPMEF/MIM/MCAPPME du 20 août 2013 fixant les conditions de création, de reconnaissance et les modalités de fonctionnement des organisations interprofessionnelles agricoles.

« Si ce secteur est bien organisé, notre pays va en tirer trois grands bénéfices qui sont la sécurité alimentaire, la prospérité financière et l’augmentation de son produit intérieur brut (PIB) parce que d’importants flux financiers y circulent », s’est, pour sa part, exprimé le PCA de l’union des éleveurs du Worodougou, le général à la retraite Gaoussou Soumahoro. Il avait à ses côtés le représentant de la tutelle, le directeur régional des Ressources animales et halieutiques, Gueu Gueu Goué Omer.

Avec l’installation de l’union des transformateurs qui compte 100 membres, la région du Worodougou dispose de ses trois collèges de la filière bétail pour la mise en place prochaine de l’interprofession, les éleveurs et les commerçants ayant installé les leurs auparavant.

Dans la même catégorie