MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

L’université de Man rend hommage au Président Ouattara le 16 mars


  3 Mars      125        Education (7147), Photos (4436), Société (45223),

 

Abidjan, 03 mars (AIP)-L’université de Man rendra hommage au Président Alassane Ouattara, le 16 mars, à Abidjan, a appris l’AIP, samedi, lors d’une réunion de mobilisation  des enseignants, des étudiants et du personnel administratif de cette institution.

Selon le président de l’université de Man, Pr Coulibaly Lacina, ce rassemblement a pour objectif  de marquer un temps d’arrêt pour reconnaitre l’engagement « fort appréciable »  du chef de l’État en faveur du monde universitaire en Côte d’Ivoire.

«Comme des enfants, des petits fils ou des petits frères, bien éduqués, nous voulons dire merci à notre grand-père, père ou grand frère. Merci pour tous les efforts en faveur de notre secteur et lui demander de continuer lesdits efforts afin de doter toutes les régions de notre pays d’université où d’instituts de recherche », a expliqué Pr Coulibaly.

C’est pourquoi, il soutient que les acteurs de l’université de Man  doivent être les plus nombreux à cette cérémonie de reconnaissance et d’hommage.

Selon lui, la situation actuelle dans les universités publiques d’Abidjan ne doit en aucun cas entacher cette cérémonie. D’où son appel à la mobilisation de tous.

«Je voudrais profiter pour inviter depuis Man, nos collègues à participer massivement à la cérémonie de reconnaissance et d’hommage au Président de la République. Car ne dit-on pas que le père a toujours un regard attentionné pour l’enfant qui le respecte et lui dit merci lorsqu’il reçoit un cadeau », a-t-il exhorté.

Auparavant, Pr Coulibaly  a rappelé « le brillant cursus universitaire et professionnel » du Président Ouattara, puis il a fait savoir les motivations réelles de cette initiative de la communauté universitaire du pays.

«Le Chef de l’État, alors Premier ministre en de 1990 à 1993 a compris que le développement de nos pays restera en souffrance tant qu’il n’y aurait pas des ressources humaines de qualité pour répondre aux différents défis et soutenir le développement. C’est ce qui va l’emmener à créer les premiers centres universitaires dans le pays pour déconcentrer l’université nationale de Cocody et améliorer l’encadrement de étudiants », a-t-il souligné.

amak/fmo

Dans la même catégorie