ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence

M. SENOUVO VISSIKOU, NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL


  22 Février      28        Société (45230),

 

Lomé, 22 fév. (ATOP) – M. Senouvo Vissikou est élu secrétaire général de l’Union Nationale des Syndicats Indépendants du Togo (UNSIT) lors du 7e congrès ordinaire de l’union tenu les 19 et 20 février à Lomé. Il coiffe le bureau exécutif de 15 membres pour un mandat de 4 ans,
Les travaux se sont déroulés sous le thème « Face aux mutations, enjeux et défis du monde du travail, quels leviers pour le renforcement du mouvement syndical aujourd’hui?»
Outre l’élection des membres du bureau, les congressistes ont fait le bilan des activités du mandat passé. Ces assises ont également permis de prendre des résolutions en faveur des fonctionnaires du public et privés du Togo en cette période de crise sanitaire.
Selon le secrétaire générale sortant de l’UNSIT, Nouwosan Komla, les syndicats centraux et le patronat doivent travailler d’arrache-pied pour assainir les conditions de vie et de travail des citoyens fonctionnaires du Togo. « Nous avons réfléchi ensemble pour créer un nouveau monde de travail avec ou après la pandémie de la COVID-19 afin de mettre le travailleur dans l’indépendance financière et politique et surtout défendre les intérêts du monde de travail du Togo », a-t-il confié.
Le représentant du ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Lida Amidou, a salué l’œuvre de l’UNSIT au côté du monde du travail du Togo. Il a précisé que « le gouvernement a entrepris dans une approche particulière avec les centrales syndicales et d’autres acteurs du monde du travail, des concertations et réflexions qui ont permis l’adoption par l’Assemblée nationale le 29 décembre 2020 d’une nouvelle loi portant code du travail qui entrera en vigueur à la suite de sa promulgation par le président de la république ».
Le nouveau secrétaire général a remercié les congressistes pour leur confiance en lui confiant les commandes de l’UNSIT pour le prochain mandat et promet de ne pas les décevoir. Il s’engage à travailler avec tous les membres du bureau et du syndicat pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés en l’occurrence l’amélioration des conditions de travail et de vie des membres.
L’UNSIT a aujourd’hui trente ans d’existence et accompagne les travailleurs dans leur combat pour l’orientation et l’élargissement des libertés.

Dans la même catégorie