MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

MACKY SALL MET L’ACCENT SUR L’ENVERGURE INTERNATIONALE DE MADINA BAYE


  8 Août      22        Politique (25426),

 

Dakar, 8 août (APS) – Le chef de l’Etat a mis en exergue, samedi, l’envergure internationale de la cité de Madina Baye, un foyer religieux où ’’le drapeau de l’Islam flotte très haut’’.

’’Medina Baye est un lieu où le drapeau de l’Islam flotte très haut’’, a dit Macky Sall venu présenter ses condoléances au nouveau Khalife Cheikh Mahi Niass à la suite du rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Ibraihima Niass, quatrième khalife de Baye Niass.

Cette ’’réputation’’ de la cité religieuse a fait le tour du monde et est reconnue partout, a dit le chef de l’Etat qui a fortement insisté sur cette dimension de Medina Baye, ’’ardent foyer religieux où sont formés des fidèles à l’adoration de leur Créateur’’.

Il a prié pour le défunt Khalife et pour Seyda Fatima Niass et Cheikh Mouhamed Moctar Niass des fils de Baye Niass disparus réecmment.

Le chef de l’Etat a prié pour ’’un Khalifat de succés’’ pour Cheikh Mahi Niass, un ’’exégèse du Coran’’, lui souhaitant de marquer son avènement par des ’’avancées’’ pour l’Islam.

Cheikh Mahi Niass a loué l’action du président Sall, notant que si le défunt Khalife a pu faire autant de réalisations, c’est grâce à son ’’accompagnement sans faille’’.

’’C’est sous le magistère de Macky Sall que Medina Baye a eu la reconnaissance qui est la sienne aujourd’hui au niveau des autorités sénégalaises’’, a t-il dit.

Le guide religieux a remercié le président de la République et prié pour la réussite de ses projets.

Le nouveau Khalife a salué les actions menées par le président Sall pour lutter contre la pandémie du coronavirus et prié pour que cette maladie soit définitivement éradiquée.

Dans la même catégorie