AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles

Mali: Les enseignants mettent fin à une grève de quatre mois


  19 Mai      38        Société (45193),

 

Bamako, 19/05/2019 (MAP) – Les syndicats d’enseignants au Mali ont mis fin samedi à près de quatre mois de grève à la faveur d’un accord avec le gouvernement sur une revalorisation de leur indemnité de résidence.

L’annonce faite par les services du Premier ministre Boubou Cissé a été confirmée dans un communiqué par les syndicats qui ont invité leurs militants à reprendre les cours dès lundi à partir de 7h30.

L’accord a été obtenu à l’issue d’une « grande rencontre autour de la crise scolaire » présidée par M. Cissé, selon les médias.

Au cours de la rencontre, Boua Simpara, président du Collectif des partenaires de l’école, a informé les participants de l’acceptation par les syndicats de l’offre du gouvernement d’une majoration de 20000 francs CFA (34 dollars) de l’indemnité de résidence.

Le Premier ministre a salué l’ensemble des acteurs et partenaires qui ont contribué au « dénouement heureux de la crise ». « Le gouvernement respectera tous ses engagements », a-t-il promis.

L’incidence financière de l’augmentation de l’indemnité de résidence sera de 15 milliards de FCFA (25,5 millions de dollars) par an, selon une source officielle.

Dans la même catégorie