MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

MAMADOU MAMOUNE SÈNE ÉLU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE BOXE


  28 Juillet      527        Sport (12768),

 

Dakar, 28 juil (APS) – Mamadou Mamoune Sène a été élu président de la Fédération sénégalaise de boxe, lors d’une assemblée générale qui a eu lieu samedi à la Maison de la culture Douta-Seck, à Dakar, annonce le quotidien Le Soleil dans son édition de ce mardi.

M. Sène, élu pour un mandat de quatre ans, succède à Thierno Seydou Ba, qui n’a pas souhaité être réélu à la présidence de l’instance.

Mamadou Mamoune Sène estime que le premier défi qu’il aura à relever consiste à rassembler tous les pratiquants de la boxe.

« Je veux une fédération forte, capable de financer ses activités », a ajouté M. Sène, souhaitant que la boxe puisse faire de bonnes performances dans les prochaines années.

Faute de compétitions, la boxe sénégalaise n’a réussi à qualifier aucun combattant lors du tournoi de qualification olympique de Tokyo, en février dernier, à Dakar.

Mamadou Mamoune Sène a annoncé un partenariat avec les professionnels du cuir de la ville de Ngaye Mekhé, dans la région de Thiès (ouest), dans le but de développer cette discipline sportive au Sénégal.

Il souhaite aussi la construction de salles de boxe pour la vulgarisation de ce sport.

Dans la même catégorie