MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Mamou-02 Octobre : Le 62ème anniversaire de la fête d’indépendance connait une forte mobilisation


  3 Octobre      82        Politique (25426),

 

Conakry, 03 oct. (AGP)- À l’instar des autres préfectures de la Guinée, les populations de la commune urbaine de Mamou ont célébré vendredi, 02 octobre la fête de l’indépendance sous la haute autorité du ministre conseiller à la présidence, Nana Kourouma, fils de Mamou avec sa suite en présence des autorités administratives,  militaires, religieuses et de nombreux citoyens venus des quartiers de la commune urbaine de Mamou.

C’est la maison des jeunes de Mamou située dans le quartier poudrière, commune urbaine de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre.
Après la revue de la troupe, le ministre conseiller à la présidence a déposé une gerbe de fleurs à la place des martyrs. Là, une minute de silence a été observée à la mémoire et l’honneur de ceux qui ont lutté pour la libération du pays.

Ensuite, le ministre Nana Kourouma a tenu un discours d’union, de paix et de remerciement à l’égard des populations et du professeur président Alpha Condé, qui, selon lui, a décentralisé les fêtes d’indépendance.

A rappeler qu’au cours de cette cérémonie, la présence de hauts cadres a été notifiée ainsi que les administrateurs des marchés, des chefs de quartier, des témoins de l’indépendance et des sages de la ville carrefour.

Dans la même catégorie