MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Mamou/justice : Condamnation de six jeunes pour viol, pédophilie et vol à mains armées


  9 Février      29        Société (45213),

 

Mamou, 08 fév (AGP)- Les audiences criminelles ont repris mercredi 03 février 2021 au tribunal de première instance de Mamou. Six (6) dossiers étaient à l’ordre du jour. Les accusés étaient poursuivis pour viol, viol et pédophilie et vol à mains armées, faits prévus et punis par les articles 267,268, 850, 373 et 381 du code pénal.
Il s’agit de: Mohamed Diaby, mis sous mandat de dépôt le 29/07/2020 pour viol; Mamadou Diallo, mis sous mandat de dépôt le 14/04/2020, Mouctar Barry (en fuite), Oumou Hawa Keita (en fuite) et Laouratou (en fuite) pour vol à mains armées. Mamadou Adama Bah, mis sous mandat de dépôt le 25/09/2020, pour viol. Mamadou Diallo mis sous mandat de dépôt le 29/09/2020, pour viol et Boubacar Diallo mis sous mandat de dépôt pour viol et pédophilie.
Après réquisitions et plaidoiries, le tribunal a condamné Boubacar Diallo à 7 ans de réclusion criminelle pour viol et pédophilie.
Mohamed Diaby a été quand-à lui reconnu coupable de viol et a écopé de 5 ans de réclusion criminelle et deux (2) millions de francs guinéens d’amende.
Le tribunal a déclaré aussi Mouctar Barry, Oumou Hawa Keita et Laouratou, tous en fuite, coupables de vol à mains armées et condamne chacun à 20 ans de réclusion criminelle. Un mandat d’arrêt a été lancé contre eux.
Pour sa part, Mamadou Diallo a été déclaré coupable de viol et de répression. Il a écopé de 5 ans de réclusion criminelle.

Mamadou Adama Bah poursuivi pour viol a été renvoyé à des fins de poursuite pour crime non imputable et met les frais à la charge du trésor public.
Amadou Mouctar Sidibé, également poursuivi pour viol a été situé sur son sort.
Le tribunal le renvoie à des fins de poursuite pour crime non imputable et met les frais à la charge du trésor public.
Les condamnés ont chacun 15 jours pour exercer les voies de recours.

Dans la même catégorie