Manifestations devant l’ambassade de France : le CNSP au chevet des blessés admis à l’hôpital de Niamey
Niamey, 31 juillet (ANP)-Le conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) a dépêché une mission a l’hôpital national de Niamey, ce lundi 31 juillet 2023 dans l’après-midi, afin de constater les conditions de prise en charge des blessés admis au sein de la structure sanitaire suite aux manifestations devant la représentation diplomatique de la France au Niger.
‘’L’objectif de cette visite aux urgences de l’hôpital National de Niamey est de s’enquérir des conditions d’hospitalisation des blessés suite aux manifestations d’hier au niveau de l’ambassade de France et leurs apporter le soutien du CNSP, mais aussi et surtout leur remonter le moral’’, a déclaré à la presse, le Colonel Major Abdourahamane Amadou, membre du CNSP, à l’issue de la visite.
S’agissant de la prise en charge de ces patients par les services des urgences de l’hôpital National de Niamey, le missionnaire des autorités militaires nigériennes s’est dit ‘’satisfait de la prise en charge de ces patients, ici à l’hôpital National, qui me semble adéquate, et déjà leur état de santé s’améliore davantage’’.
‘’Déjà un des 6 blessés a été relâché et a regagné son domicile ce matin’’, a précisé le Colonel Major Abdourahamane.
Pour sa part, le secrétaire général du ministère de la santé publique, de la population et de l’action sociale, Dr Ibrahim Souley a souligné que tous ces blessés ont été ‘’bien et intégralement pris en charge ici à l’hôpital avec tous les examens nécessaires après les premiers soins ainsi que les soins chirurgicaux’’.
‘’Nous n’avons enregistré aucun cas de décès, tous les blessés sont entrain de récupérer et nous remercions le CNSP pour cette visite et cet appui aux malades’’, a-t-il souligné.
Au terme de cette visite, le conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a donné une enveloppe symbolique aux patients afin de les accompagner à faire face à d’autres charges, note-on.
Pour rappel, les manifestations de soutien aux nouvelles autorités du pays, tenues hier dimanche 30 juillet 2023, devant l’ambassade de France à Niamey ont dégénéré faisant 6 personnes blessées admises à l’hôpital National de Niamey, dont un est déjà sorti ce matin après avoir reçu les soins.