ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Matoto/Santé : Des kits hygiéniques pour les femmes


  14 Octobre      33        Santé (15405),

 

Conakry, 14 oct. (AGP) – La Fondation ‘’Protection Sociale Maternelle et infantile‘’(PROSMI), de la première Dame de la République, Madame Condé Hadja Djènè Kaba a offert dimanche, 13 octobre un important don de kits hygiéniques aux femmes des communes de Matoto et Matam.

C’est l’enceinte de la mairie de Matoto qui a servi de cadre au déroulement de la cérémonie de remise officielle de ces kits. Ce geste en faveur de la santé des femmes et de leurs enfants est le fruit de la collaboration entre la fondation PROSMI et ses partenaires du terrain.

A cette occasion le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a salué l’implication personnelle de la première Dame de la République dans l’amélioration de la santé maternelle et infantile de la commune de Matoto.

« Je voudrais remercier sincèrement M.  Robert Blum du cercle diplomatique de Genève et le représentant de la fondation Bring Hope qui accompagnent la fondation PROSMI pour le bien être de la population guinéenne’’, a-t-il soutenu.

Prenant la parole, Madame Condé Hadja Djènè Kaba, présidente de la fondation donatrice,  est revenue sur l’obtention de ce don offert par la fondation Bring Hope aux femmes démunies de Guinée.

« Bring Hope est une organisation internationale qui fait du bien pour les enfants réfugiés. Mr Robert Blum est un ami de  la Guinée et, c’est grâce à lui que Bring Hope qui voulait étendre ses actions sur l’Afrique, a pensé à notre pays. La Guinée est le premier pays africain à bénéficier de ces dons.  Ces produits qu’il offre à la Guinée valent 200 mille Euros soit environs deux (2) milliards de francs guinéens.

Ils seront mis à la disposition des femmes pour l’hygiène corporelle », a indiqué la première dame.

Dans la même catégorie