MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

MBACKÉ : UNE FERME PISCICOLE LANCE SES ACTIVITÉS AVEC 10 700 ALEVINS


  3 Novembre      276        Agriculture (4151),

 

Madinatoul Salam (Diourbel) (3 nov) APS – L’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) a empoisonné avec 10.700 alevins une ferme piscicole intégrée à Médinatoul Salam, dans le département de Mbacké, lui permettant ainsi de démarrer ses activités, a constaté l’APS.

Cet exemple doit être multiplié au bénéfice des populations de la zone, où le poisson ‘’n’est pas une denrée alimentaire permanente’’, a encouragé la directrice de l’ANA, Tening Sène.

Elle a toutefois souligné les contraintes qui entravent le développement de cette activité, comme le problème de disponibilité de l’aliment pour les poissons.

’’Au niveau du volet agricole, on constate dans la zone une mauvaise qualité de l’eau qui ne favorise pas une bonne maturation des cultures pratiquées dans la zone’’, a-t-elle déploré.

Le projet piscicole, dénommé ’’Al Bass’’ et implanté sur un terrain appartenant à Serigne Issakha Mbacké, est une exploitation comprenant quatre grands départements. Ces derniers sont orientés vers la pisciculture du poisson chat, la culture maraîchère, l’élevage et la transformation agro-alimentaire.

Dans un entretien avec la presse, Serigne Issakha a salué l’accompagnement de l’Etat, à travers l’ANA qui ‘’n’a ménagé aucun effort pour développer le secteur’’.

Dans la même catégorie