MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE ACI Congo/Commémoration: Une messe eucharistique pour la commémoration du 52e anniversaire du décès de l’Abbé Fulbert Youlou ANP Coopération : 32 entreprises tunisiennes se disent prêtes à investir au Niger ANG Cooperação/Novo embaixador da China promete levar projetos de desenvolvimento socio-económica ao interior da Guiné-Bissau ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni)

Me Boubacar Ndiaye veut rajeunir la sélection féminine


  17 Mai      54        Sport (12780),

 

Dakar,17 mai (APS) – La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) veut rajeunir la sélection féminine en vue de reconquérir l’Afrobasket féminin, a déclaré samedi, son président Maître Babacar Ndiaye.
« En terme d’objectifs, nous sommes en train de discuter avec le Directeur technique national (DTN) et sélectionneur des filles, si on doit rajeunir à 100% ou à moitié pour avoir des objectifs de reconquête du titre ou de montée sur le podium », a-t-il dit.
Invité de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive(ANPS), Me Ndiaye a indiqué que la question sur le rajeunissement de la sélection féminine « n’est pas totalement tranchée » mais elle le sera sous peu.
Concernant la sélection masculine, le président de la FSBB a informé avoir entrepris des discussions avec le sélectionneur national (Boniface Ndong) sur l’objectif assigné.
« Il fallait se mettre d’accord sur les objectifs. L’objectif est de se qualifier au 2ème tour des Tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques (TQO) et de pour l’Afrobasket reconquérir le titre », a expliqué Me Ndiaye.
Selon lui, on ne peut pas parler de problèmes de moyens pour le basket sénégalais. Le président de la FSBB a précisé que le contrat du sélectionneur national de l’équipe nationale masculine Boniface Ndong devra courir jusqu’à la fin de l’Afrobasket 2021.
« Boniface est un perfectionniste. Il m’a dit président, si je ne peux pas atteindre les objectifs que je me suis fixé, je vais laisser la place à quelqu’un d’autre », a-t-il dit.
« Je compte beaucoup sur lui. Je pense qu’il peut atteindre ses objectifs s’il est aidé, car il est rigoureux et méthodique. Il n’a pas insisté sur l’argent », a souligné Me Ndiaye.

Dans la même catégorie