APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles

Médias : Une quarantaine de journalistes outillée sur les points clés des droits de l’Homme à considérer en période électorale


  19 Décembre      86        Société (45194),

 

Porto-Novo, 19 déc. 2020 (ABP) – La Commission béninoise des droits de l’homme (CBDH), en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a organisé ce vendredi, à Royal Space hôtel de Parakou, une séance de renforcement de capacités au profit d’une quarantaine de journalistes de Parakou, pour une meilleure couverture médiatique des élections présidentielles de 2021.
Cette rencontre vise à interpeler ces hommes des médias sur la nécessité de produire des informations responsables à la population en vue de contribuer au climat de paix durable.
La CBDH les a outillés afin de mieux cerner les éléments d’appréciation liés aux violations des droits de l’homme en période électorale.
Le président de la Commission béninoise des droits de l’homme, Clément Capo-Chichi, a rappelé la genèse de l’institution. Pour lui, l’enjeu est de taille, des voix se lèvent et les passions s’installent. Pour cela, la commission a la pleine légitimité d’intervenir dans le processus puisqu’il s’agit des défenses des droits de l’homme, notamment, celles d’opinions et d’accès à l’information surtout d’intérêt public, -t-il soutenu.
Durant les travaux de cette rencontre, les échanges ont porté entre autres sur la présentation du mandat de la CBDH, les grandes lignes du guide des Institutions nationales des droits de l’homme (INDH) et les outils pour mieux faire la couverture en période électorale.

Dans la même catégorie