APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

MÉDINA YÉRO FOULA : L’ÉLECTRIFICATION DES VILLAGES, LA PRIORITÉ POUR LE JEUNE MAIRE HAROUNA CAMARA


  31 Janvier      55        Société (45234),

 

Médina Yéro Foula, 31 jan (APS) – L’électrification de 54 pour cent des villages de la commune de Dinguiraye, située à 12 km à l’est de Médina Yéro Foula, dans la région de Kolda (sud), est le principal combat que compte mener Harouna Camara, l’un des plus jeunes maires élus le 23 janvier dernier.

Tout fraîchement réélu, M. Camara dit vouloir s’inscrire ‘’dans la continuité’’ de l’action qu’il a entreprise avec le conseil municipal sortant pour assurer le développement de la commune de Dinguiraye.

‘’Nous avons eu des acquis dans les domaines de la santé, de l’eau et des pistes de production durant notre premier mandat. Pour le second, la priorité des priorités pour nous, c’est d’arriver au moins à électrifier 54 pour cent des 45 villages de la commune de Dinguiraye’’, a déclaré l’élu municipal, qui vient de rempiler à la tête de cette mairie.

Située à la frontière du Sénégal avec la Gambie, la commune de Dinguiraye a une population d’environ 20.000 habitants. Ils s’activent dans l’agriculture, l’élevage, le commerce, l’artisanat, etc.

‘’Notre volonté, c’est d’impulser une dynamique de développement dans la commune. Notre second mandat sera celui de la consolidation des acquis et des réalisations dans les domaines de la santé et des pistes de production, avec le PNDL (Programme national de développement local)’’, a promis Harouna Camara.

Il avait été investi en 2014 sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Il était âgé de 26 ans et s’était inscrit en master 2 à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.

Cette année, il a franchi les obstacles que constituaient sur son chemin des leaders politiques plus expérimentés que lui. Son but, a-t-il dit, est de sortir sa commune de l’enclavement.

Après son premier mandat, le jeune informaticien employé par l’Espace Sénégal Services de Médina Yoro Foula, pour le compte de l’Agence de l’informatique de l’Etat, gagne encore la confiance des populations, avec 54 pour cent des votes exprimés lors du scrutin municipal du 23 janvier.

M. Camara, qui va souffler en novembre prochain ses 34 bougies, s’est fixé l’objectif de développer la commune de Dinguiraye.

Dans la même catégorie