MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Migration: Le ministre italien de l’Intérieur s’envole pour la Libye


  25 Juin      65        Migration (548), Société (45213),

 

Rome, 25/06/2018 (MAP), Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini s’est rendu lundi matin en Libye pour examiner la question des migrants avec les autorités de ce pays, a-t-il annoncé.

« Mission Libye, on part! », a écrit sur son compte Twitter M. Salvini qui est le premier membre du nouveau gouvernement italien à se rendre dans le pays.

Le vice-Premier ministre libyen Ahmed Miitig a exprimé, dans un entretien publié lundi dans le quotidien La Repubblica, son souhait de travailler avec les hommes clefs du nouveau gouvernement italien.

« La collaboration entre l’Italie et la Libye est décisive », a-t-il indiqué, faisant savoir que l’arrivée de migrants était également « un problème important » pour son pays.

« Les trafiquants qui font venir les migrants en Italie sont pour nous des bandes criminelles dangereuses, qui ne permettent pas à la Libye de faire des pas en avant en direction d’une difficile normalisation », a poursuivi M. Miitig.

Il a jugé nécessaire d’arrêter ce trafic aux frontières méridionales de la Libye, appelant l’Europe à « penser aux mesures structurelles à prendre dans les pays africains pour stopper les migrants ».

Dans la soirée, M. Salvini a remercié, lors de son intervention, les autorités libyennes d’avoir recueilli en mer et ramené en Libye plus de 820 migrants dans la journée de dimanche.

Le ministre de l’Intérieur, qui est également vice-Premier ministre et chef de la Ligue, une formation d’extrême droite, a remercié les autorités et les garde-côtes libyens.

« Aujourd’hui, ils ont sauvé et ramené en Libye 820 migrants, rendant inutile le « travail » des trafiquants et évitant des interventions erronées de navires d’ONG », a souligné M. Salvini.

La question de l’accueil des migrants a été dimanche à Bruxelles le sujet d’un mini-sommet ayant pour but de tenter d’apaiser les tensions au sein de l’Union européenne face au défi migratoire, qui s’est achevé sans avancée concrète.

Dans la même catégorie